Règlement

Conditions généralesRÈGLEMENT

  • L’inscription est enregistrée une fois que les frais d’inscription et le paiement des cours sont réglés. Si les élèves souhaitent que l’on leur trouve un hébergement, ils devront s’acquitter de deux semaines de loyer et de 30£ de frais de service de recherche. Notez que les frais bancaires sont à la charge des élèves.
  • Les jours fériés compris dans des semaines de cours ne font l’objet d’aucune réduction ou remboursement.
  • Veuillez notez que l’école ferme le 18 décembre pour deux semaines de vacances de Noël.

Lorsque l’ensemble de vos semaines de cours chevauche les vacances de Noël, ces deux semaines de vacances ne sont pas à régler.

 

Les frais de scolarité ne sont en aucun cas transférables à un autre élève.

Si le Visa d’un élève se voit être refusé par le Ministère de l’Intérieur, l’Ambassade ou la Police des Frontières :

  1. Tous les frais reçus, en dessous de 250£ (ex. les frais d’inscription) seront remboursés. L’élève devra montrer l’original de la lettre de refus du Ministère de l’Intérieur ou de la police des frontières. Il faudra la transmettre avant le début prévu de vos cours.
  2. Si un visa est refusé pour cause de mauvaise assiduité, les frais ne seront pas remboursés.
  3. L’inscription d’un élève fait acte d’engagement auprès de l’école. Cet engagement ne peut être annulé sans l’accord du Golders Green College. L’Ecole conservera la totalité ou une partie des frais versés, en raison des coûts encourus. Avant de s’inscrire, les élèves doivent informer l’Ecole d’un éventuel refus de visa par le passé.
  4. Si un étudiant n’a pas été de bonne foi pour sa demande de visa, selon l’Ambassade britannique, alors aucun frais ne lui sera remboursé.
  5. Si un élève ne vient pas en cours pendant 2 semaines ou plus, sans en avertir l’école, il renonce alors à tous les frais payés. De plus, son inscription sera annulée et l’école informera le Ministère de l’Intérieur de sa non assiduité.

 

– Afin d’effectuer tout remboursement, il faut nous remettre la lettre originale de refus des autorités de l’immigration britanniques. Notez que ce document sera refusé par l’école s’il est faxé ou scanné et envoyé par mail.

Une fois que l’école aura reçu tous vos documents, vos frais inférieurs à 250£ seront remboursés (ex. frais d’inscription). (Veuillez noter que nous remboursons les frais d’hébergement uniquement si votre visa est refusé et en nous en informant 10 jours au préalable.)

– Les vacances doivent être réservées au moins 7 jours à l’avance. Elles doivent être prises pour une semaine complète commençant un lundi. L’école ne prolongera pas la durée de vos cours pour des vacances prises en milieu de semaine ou si elles sont réservées dans un délai trop court. Les vacances ne peuvent être modifiées ou annulées sans nous en informer 7 jours à l’avance.

– Les classes ne peuvent pas être modifiées en milieu de semaine. Tous les cours commencent le lundi. Veuillez noter que vous ne pourrez changer de classe uniquement s’il y assez de place dans la classe que vous voudrez intégrer.

– Si nécessaire, l’école se réserve le droit de modifier les professeurs, l’emploi du temps ou la salle de classe et de combiner des classes.

– L’école se réserve le droit de renvoyer les élèves s’ils ne se comportent de façon dissipée.

– Les élèves doivent se comporter de manière disciplinée. Tout dommage intentionnel envers les biens de l’école ou tout comportement menaçant auprès du personnel mènera à l’expulsion de l’élève. Les élèves expulsés seront personnellement responsables de réparer les dommages intentionnels matériels ou ceux causés auprès du personnel. Dans le cas d’expulsion, aucun frais de scolarité ne sera remboursé.

– Ni l’école, ni les employés et ni les représentants ne seront tenus pour responsables de quelconques dommages corporels, pertes, dommages aux biens personnels causés par le feu, un cambriolage, un vol ou autres. Cela s’applique également aux lieux publics ou privés visités lors de sorties organisées par l’école.

– Notez que tout litige sera couvert par la loi anglaise.
Hygiène et sécurité
Votre sécurité est notre priorité. L’école assure de bonnes normes dans ce domaine. Nous sommes conformes à toutes les législations concernant l’hygiène et la sécurité. Nous nous soucions particulièrement de la sécurité incendie. Nous menons régulièrement des exercices d’alerte incendie et nous effectuons une évaluation du risque incendie pour nous assurer que l’ensemble du bâtiment est sécurisé.

Nous maintenons un niveau d’hygiène élevé dans les zones de restauration.

Handicap

Nos locaux ne sont pas adaptés aux personnes en fauteuil roulant.

Déficiences auditive et visuelle, dyslexie, etc.

Généralement, nous pouvons aider les élèves ayant des difficultés d’audition ou de vision. Cependant, nos cours ne sont pas adaptés pour les personnes entièrement aveugles ou sourdes. Veuillez nous contacter si vous penser avoir besoin de dispositions spécifiques.

Si vous êtes dyslexiques, veuillez nous en informer à l’avance, particulièrement si vous envisagez de passer un examen. Nous pourrons alors vous mettre en place des dispositions particulières.

Troubles mentaux

L’école est un lieu de soutien, petit et agréable. Les personnes nerveuses ou anxieuses à l’idée d’être loin de chez eux trouverons un accueil chaleureux et un soutien personnel pour les aider à s’habituer à la vie dans un milieu qui ne leur est pas familier. Cependant, nous ne disposons pas du personnel ou des équipements nécessaires pour les élèves ayant des troubles mentaux importants. De plus, nous conseillons vivement à leurs parents ou parrains de nous avertir avant d’inscrire une personne ayant des antécédents de troubles mentaux. Cela dans le but de vous indiquer quels cours sont les plus adaptés.

Golders Green College

Procédure de plainte

 

Le Golders Green College souhaite que vous appreniez le plus possible durant votre présence dans notre école. Cependant, si vous êtes insatisfait du service reçu, vous pouvez réagir comme suit :

1ère étape –résolution de manière non officielle

–          Parlez-en à votre professeur.

–          Il ou elle vous aidera rapidement et confidentiellement.

–          Si votre professeur ne peut pas vous aider, il en parlera alors au Principal.

–          Si le Principal ne peut pas vous venir en aide, il fera intervenir le Directeur général.

–          Le Principal mettra toute plainte par écrit.

2ème étape – Résolution de manière officielle

–          Si le Principal ne peut pas vous venir en aide, vous devrez écrire au Directeur Général. Celui-ci essaiera alors de vous aider.

–          Le Directeur général vous rencontrera, si nécessaire, pour discuter de la situation et tenter de trouver une solution.

–          Si vous restez insatisfait, vous pourrez contacter le British Council.

–          Une copie de toutes plaintes écrites sera conservée.

Les élèves peuvent s’assurer que toute plainte sera traitée sérieusement et confidentiellement.

L’école conservera toute plainte écrite pendant 3 ans